les lectures de Jock

c'est un forum qui est là pour parler de littérature.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PERRY RHODAN, un monde littéraire plein de fans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jock
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 19
Localisation : limoges

MessageSujet: PERRY RHODAN, un monde littéraire plein de fans.   Sam 30 Mar - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 8 septembre 1961 parait le premier numéro de Perry Rhodan. Le succès est immédiat et dépasse largement les prévisions de l'éditeur. Afin de tenir le rythme imposé par l'éditeur, une équipe de quatre auteurs est engagée.
Au départ prévue pour durer 50 épisodes, la série en compte actuellement près de 2200, et rencontre en Allemagne un égal succès depuis 40 ans. Bien sur, les auteurs ont changé au cours du temps. Sheer est décédé, et Darlton, très agé, n'écrit plus depuis des années. En tout, 22 auteurs ont contribué à la série, dont 10 de manière régulière.

L'histoire est divisée en cycles de 50 à 100 fascicules chacun. L'ensemble couvre une période de 3000 ans, et est donc difficilement résumable. On dira simplement qu'elle raconte l'histoire de Perry Rhodan, le premier cosmonaute terrien à atteindre la Lune, qui y découvre un vaisseau spatial extra-terrestre. Ce contact avec une civilisation extra-terrestre technologiquement avancée permet à Rhodan d'unifier le gouvernement de la Terre, puis de faire de l'humanité l'une des principales puissances de la Galaxie. Ses voyages et aventures permettront à Perry Rhodan de découvrir les puissances et organisations qui régissent l'univers, de visiter d'autres galaxies, et d'obtenir une immortalité relative.

Il crée dans le désert de Gobi un territoire indépendant : la « Troisième Force », qui met fin à la guerre froide à l'occasion d'une tentative d'invasion de la Terre par des extraterrestres et unifie les peuples de la Terre. Il crée également la Milice des Mutants en 1971. Poussé par les Arkonides, désireux de regagner leur patrie, il parcourt la galaxie et découvre de nouvelles planètes, dont une habitée par l'Immortel, où, dans un premier temps, il devient un « immortel relatif » dans la mesure où il doit passer sous une « douche cellulaire » tous les 60 ans pour conserver son immortalité et ses moyens physiques. Ainsi, il dirige le peuple de la Terre (les Terriens) vers un avenir galactique et forme l'« Empire Solaire ».

À chaque cycle, une nouvelle menace se présente, confrontant Perry Rhodan à des mystères toujours plus sombres et dangereux à résoudre.

Le Perry Rhodan Online Community (PROC) est l'un des plus actifs de ces groupes. Il développe de nombreux projets sous forme de sites web, et s'efforce de faire connaître ses réalisations à travers le monde en traduisant certains de ses sites en anglais.
Sources :http://www.dorgon.info/Pages_de_J_Y_PRIOU/PR_Histo/PR_HistoSerie_VO.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POUR PLUS d'INFORMATIONS SUR L'UNIVERS DE PERRY RHODAN CONSULTER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jock
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jocketleslivres.forumactif.org
 
PERRY RHODAN, un monde littéraire plein de fans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire autour du monde
» Le magazine littéraire du mois de juin !
» Conseils d'un directeur littéraire
» Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume !
» Défi Littéraire 2011 Alanah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les lectures de Jock :: L'espace. :: perry rhodan-
Sauter vers: